Tout ces tape-à-l'oeil et fanfaronnades ne sont pas la priorité des marignanais car la ville se meurt sans commerçants.
Marignanais, marignanaises, tous ensemble réagissons pour sauver notre ville !
Vous aurez tous les détails dans un prochain communiqué d'informations.
le maire et son équipe ont augmenté les impôts, ajouter une taxe sur l'électricité des particuliers, augmenter les taxes à la communauté urbaine et au conseil général. le prix de l'eau a aussi augmenté. Alors qu'à Saint-Chamas, le maire a baissé de plus de 23 % le m3.
Et lors des voeux aux municipaux, le maire a traité les employés de feignant, de tire-au-flanc et même de voleurs. Il a chargé la nouvelle directrice générale des services de bien les surveiller.
Alors que le coupable, c'est lui !
Il faut que la population sache qu'il a enlevé tout le travail aux employés municipaux pour le donner à la charge du privé, ceci coûtant très cher aux contribuables. Les marignanais paient doubles les prestations : l'employé municipal et les sociétés privées !
90% des travaux concernant les espaces verts ont été confiés au privé avec des sommes folles. Les travaux de peinture, la maçonnerie également. Et pendant ce temps, les services de la mairie ne peuvent pas fonctionner par manque de budget !
Ils ont pris les marignanais pour des bestiaux !
Parlant de la masse salariale (payes, dettes et assurances). Elle a explosé :en 2008:56 %
en 2012 plus de 64 %
sachant que lorsqu'on dépasse les 60 % la côte d'alerte est dépassée !
et que dire des embauches d'agents extérieurs qui entraînent une augmentation des charges ?
Puisque les travaux sont désormais confiés aux entreprises privées, à quoi servent toutes ces embauches d'ingénieurs aux payes les plus élevés de la mairie, alors qu'à Marignane de nombreuses personnes sont à la recherche d'un travail pour nourrir leur famille, y compris nos jeunes diplômés !
pendant les voeux à la population, le maire a présenté son bilan, osant dire qu'il n'y avait pas eu d'augmentation des impôts !
Il a aussi cité le lycée Maurice Genevoix en mettant à son actif les travaux réalisés alors que c'est le conseil régionnal qui a financé.
Idem pour la caserne de pompiers, le maire se vente des travaux de réfection, alors qu'il s'agit d'un financement du conseil général.
Mensonge et poudre aux yeux : toute la salle a applaudi........
Et la balade des familles qui a coûté une fortune ? Et les fontaines qui aujourd'hui nécessitent un entretien permanent ? Était-ce une priorité pour les marignanais ?
Encore des applaudissements dans la salle........
La ville de plan de Cuques, l'une des communes les plus endettées de France, menacé d'être mise sous tutelle en 2008 a su, avec la nouvelle équipe municipale, assainir les comptes
pour ramener la dette à 1 €/habitant.
À Marignane, on atteint 974 €/ habitant. voir tableaux endettement
La dette : carton rouge pour Marignane
Actualités de notre Mairie à Marignane
Bienvenue
sur votre blog de Marignane le déclin